VMware sur AWS c'est potentiellement fini pour AWS mais c est encore disponible via Broadcom
Amazon Web Services a fait quelque chose d’assez inhabituelle : se présenter comme une cible de migration pour les utilisateurs de son service VMware Cloud on AWS.
La promotion est apparue ces derniers jours sous le titre « Économisez lorsque vous migrez des charges de travail VMware Cloud on AWS vers AWS ». Ceux qui acceptent l’offre sont même éligibles à 400 $ de crédit cloud AWS pour chaque machine virtuelle qu’ils migrent.
Pourquoi les utilisateurs de VMware Cloud on AWS voudraient-ils migrer, étant donné qu’il s’agissait du service de cloud hybride phare d’Amazon et de VMware?
Cela provient du fait que AWS et Broadcom ne semble pas s'être entendu sur un accord avec la solution VMC. En conséquence, à partir du 1er mai 2024, AWS ne peut plus vendre de VMC. La solution VMware sur AWS est encore disponible à la vente via le canal de Broadcom. Dans une lettre ouverte le président de Broadcom indique que la solution est la pour rester et plusieurs rumeurs indique que les prochaines versions de vsphere 9 sortirait en premier sur VMC.
Les solutions équivalentes à VMC restante sont Azure VMware Solution, Google Cloud VMware Engine et Oracle Cloud VMware Solution pour les hyperscalers. Il y a aussi les solutions souveraines locales et des solutions VMware Cloud Ready.
Commentaires
Publier un commentaire