Les modifications de licence et les options de mise à niveau de VMware Cloud Foundation et VMware vSphere Foundation
1. VMware by Broadcom introduit un nouveau modèle de licence unifiée
Avec la sortie de VMware Cloud Foundation 5.1.1 et vSphere 8.0U2b, c est le début de la transition vers un nouveau modèle de licence unifié. Les licences sont maintenant regroupées dans VMware Cloud Foundation et VMware vSphere Foundation éliminant la nécessité de gérer plusieurs licences pour des composants individuels.
VMware Cloud Foundation et VMware vSphere Foundation incluent désormais une clé de licence de solution qui permet d’accéder aux différents composants.
Les avantages sont les suivants :
- Activation unique de la licence pour tous les composants appliquée automatiquement
- Réduction du nombre de clés de composant individuelles nécessitant une gestion individuelle
Note : la licence vSAN est toujours gérée séparément dans VMware Cloud Foundation.
2. Processus de mise à niveau par cœur de VMware Cloud Foundation
Les clients VMware Cloud Foundation qui ont acheté les VMware offres par cœur (VCF+/S (toutes les éditions) , VCF Cloud Packs+/-S (Adv, Ent)) avant février 2024 peuvent effectuer une mise à niveau vers la dernière version de VMware Cloud Foundation 5.1 à partir de leur environnement existant.
Pour faciliter la mise à niveau vers l'offre actuelle :
- Broadcom lancera une commande à zéro dollar (ZDO) qui placera la quantité équivalente de clés de licence à celle de l’achat d’abonnement d’origine dans votre portail Customer Connect, tout en conservant la même limite de durée actuelle de leur achat.
- Les clients devront remplacer les clés de licence actuelles par les licences fournies par ZDO s’ils souhaitent effectuer une mise à niveau.
- À la fin de la période, les clients devront racheter la dernière offre VMware Cloud Foundation ainsi que toutes les offres complémentaires applicables afin de conserver des fonctionnalités équivalentes avec une remise standard.
- Des restrictions sont en place pour les offres groupées non professionnelles achetées.
Pour en savoir plus sur ce processus de mise à niveau, contactez votre équipe commerciale VMware by Broadcom.
Enfin Broadcom a annoncé la fin de la disponibilité (EOA) de ses offres SaaS et se concentre sur la fourniture de produits sur site. Les clients sont fortement encouragés à migrer du SaaS vers des déploiements sur site pour bénéficier de nos investissements dans les produits et de notre feuille de route.
Les nouveaux modules complémentaires VMware Cloud Foundation, VMware vSphere Foundation et vSAN remplacent les abonnements précédents connectés au Cloud. Ces nouvelles offres sont des logiciels d’abonnement entièrement sur site, sans connectivité au cloud.
Pour effectuer la transition, les clients peuvent acheter l’un des abonnements du nouveau portefeuille. Voir le mappage dans le tableau ci-dessous.
Commentaires
Publier un commentaire