home lab

Cela fait un bout de temps que j'ai un petit lab VMware et Microsoft à la maison

Voici les composants de mon laboratoire

le dernier venue dans la famille est une station de travail HP Z640

Intel Xeon
32 Gb memory
LSI Raid
240 Gb SSD
1 TB HD
Intel quad port nic gigabit
vsphere 6.7

Le second serveur est une whitebox

Intel Xeon
32 Gb de mémoire
240 SSD
1 TB HD
4 x intel NIC gigabit
vsphere 6.7


Le troisieme serveur est aussi une whitebox

Intel core i7
48 Gb de mémoire
240 SSD
1 TB HD
4 nic intel gigabit
vsphere 6.7

Il faut ajouter en plus un NAS Lenovo EMC  avec 3 TB de HDD et 240 Gb de SSD ainsi qu'un serveur Freenas 240 Gb de SSD en raid1 et 2 Tb HDD. Ce dernier est formaté en Zvol.

Le tout est relié en gigabit via un switch Cisco 24 ports

J'ai aussi whitebox sous processeurs AMD qui utilise du Windows serveurs 2019

Les licences proviennent des abonnements VMUG Advantage et Microsoft visual studio.

J'utilise principalement mon laboratoire pour tester mes architectures et préparer mes certifications.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La certification VMware VCP VMC est gratuite pour un temps limité

Nouveautés d’Azure VMware Solution